Nice to meet you

Agence

L’agence stratégique et créative dédiée aux marques.

En tant qu’entrepreneurs, nous croyons à une nouvelle vision du marketing et de la communication : LE CONTRIBUTING®, une nouvelle posture pour éviter aux marques la dépression d’un monde au régime (moins consommer, moins voyager, moins…).

Le marketing doit évoluer et laisser la place à un nouvel art de la marque qui reste à inventer. Les marques doivent être le moteur d’une nouvelle contribution positive pour ré-enchanter le monde autrement.

A la fois, moteurs de changement et levier de fierté pour l’interne, lien émotionnel et repère pour leurs usagers, porteuses de croissance pour les marchés et les actionnaires. Les marques nous entourent et nous font réfléchir, rire, vibrer, rêver, elles ouvrent parfois de nouveaux chemins.

Notre rôle est d’être à leurs côtés pour les guider et les aider à s’inscrire dans leur époque et au cœur des conversations.

Les valeurs prônées par le Contributing® et que nous prônons à l’agence :

La confiance.
Confiance en soi, dans l’avenir et dans les autres. Élaborer des stratégies de Contributing®, c’est repousser tout fatalisme, tout immobilisme, en fédérant le maximum de contributeurs actifs, enthousiastes et compétents, prêts à inventer des solutions nouvelles face à la complexité.

L’Homme social.
Le capitalisme digital sort grand vainqueur de la crise du Covid et risque d’hypertrophier un individualisme déjà bien ancré dans la société. L’Observatoire de la marque France montre combien le nous en France est malade. Les Français cherchant à se protéger ont mis leurs chariots en cercle, dans une « ego-logie » assumée. Les marques engagées dans le Contributing® pourront défendre l’idée que, malgré la distanciation physique (et non pas sociale), les consommateurs auront toujours besoin de relation et de conversation pour faire société.

Les libertés.
La domination technologique des GAFA préempte des pans entiers de notre vie sociale. Comme l’évoque Vincent Mayet, l’accès pour Google, le marché pour Amazon, la relation pour Facebook, la créativité et le divertissement pour Apple font peser une menace réelle sur nos libertés individuelles
Le Contributing® devrait être aux côtés de ceux qui se battent pour défendre leur souveraineté technologique et préserver les libertés.

L’équilibre.
Il s’agit bien sûr des grands équilibres (émissions de CO2, réchauffement climatique, décroissance énergétique…), mais aussi des petits : vie personnelle, vie professionnelle, conditions de travail, télétravail… Le Contributing® devra placer dimensions architecturales, physiques et comportementales au cœur de l’expérience consommateur.

Inscription

Notre raison d’être

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Notre secret

Une vision positive, engagée de notre société et un business model unique en France articulé autour de 3 expertises portées par des entrepreneurs de leurs métiers : le branding, l’architecture et l’advertising & content

Nos métiers

Stratégie de marque – Branding – Accompagnement du changement – Design – Brand Content – Social Media – Digital – Publicité – Evenementiel – Editorial – Architecture Tertiaire – Retail – Production.

Notre plus

Une production intégrée : Print, Digitale, Vidéo (Windsor : filiale 100% W), Architecture (Walter : filiale 100% W), Event (Havas Event).

20 ans > 150 collaborateurs 20 ans > 150 collaborateurs 20 ans > 150 collaborateurs 

Index Egapro relatif à l’égalité Femme / Homme : 76/100
Indicateur écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 31/40
Indicateur écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : 35/35
Indicateur % de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 0/15
Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Management

Retrouvez ci-dessous la direction de l’agence

  • Gilles Deléris

    Gilles Deléris

    Fondateur et Directeur de La Création

  • Denis Gancel

    Denis Gancel

    Président Fondateur

  • Catherine Million Parmentier

    Catherine Million Parmentier

    DAF/ DRH

  • Martin Piot

    Martin Piot

    Vice Président

  • Charlotte Fessou

    Charlotte Fessou

    Directrice de l’image et du développement global

  • Johanne Casagrande

    Johanne Casagrande

    Directrice Générale Branding

  • Estelle Mège

    Estelle Mège

    Directrice Générale Architecture

  • Grégoire Weil

    Grégoire Weil

    Directeur Général Communication, Digital and Content

  • Valentin Baumont

    Valentin Baumont

    Directeur de Création Exécutif

  • Paul Groves

    Paul Groves

    Directeur de Création Exécutif

  • Sonja König

    Sonja König

    Directrice de Création Architecture

  • Anaïs Guillemané

    Anaïs Guillemané

    Directrice du Planning Stratégique et de l'innovation

  • Pascal Leturcq

    Pascal Leturcq

    Directeur des opérations WALTER

  • Cyril Champaud

    Cyril Champaud

    Directeur Général Adjoint

  • Marguerite de Lacharriere

    Marguerite de Lacharriere

    Directrice des opérations

  • Sophie Falcoz

    Sophie Falcoz

    Reponsable RH & SG

Références

  • L'Assurance Maladie
  • Avril
  • Boulanger
  • McDonalds
  • Peugeot
  • Roland Garros
  • Martell
  • Altarea Cogedim
  • Auchan
  • Michelin
  • TF1
  • Accor
  • Gecina
  • RTE
  • Valrhona
  • Maif