#1
Pourquoi ?

Pour le plaisir de transmettre. Depuis 20 ans, nous partageons notre passion. Un savoir qui pourrait aider ceux qui aiment les marques à prendre un temps d’avance pour les 20 ans à venir.

#2
Comment ?

Nous avons pensé l’école de la marque W comme un lieu de confrontation des idées et des points de vue qu’ils soient créatifs & stratégiques, métiers & marchés, établis & rupturistes…

#3
Quoi ?

Une masterclass dispensée par un duo stratège-créatif sur des problématiques de marques à travers le monde. Un moment d'échanges, loin des conventions et des codes établis.

#4
Où & quand ?

Nous avons aménagé un espace dédié à l’innovation et à la créativité nommé WTF (pour Working Towards the Future – bien sûr !) situé au rez-de-chaussée de l’agence. Nous vous y accueillons tous les premiers mardis de chaque mois pour des masterclass d’une heure, suivies de discussions plus informelles autour d’un cocktail.

#5
L'ornithorynque ?

W est une agence créative, stratégique et hybride qui réunit des publicitaires, des architectes, des designers, des makers et des thinkers. Un spécimen à part dans le cabinet des curiosités de la communication, unique en son genre, comme l’ornithorynque !

#1
#2
#3
#4
#5
Illustration: © Julien Frappa 2018

Concept

Une masterclass, chez W, une fois par mois.

C’est en confrontant stratégie et création, digital et point de vente, design et contenus, publicité et transformation qu’on comprend tous les enjeux d’une marque.

Tout un programme !

L’École de la Marque W hybride les disciplines, casse les codes et ne ressemble à rien de connu, à l’image de cet animal inclassable qui nous ressemble tant, l’ornithorynque : à la fois hybride, stratégique et créatif (on le croit en tous cas…).

 

Programme saison 2018

10/04
#1 Je t'aime, moi non plus

Par Gilles Deléris Co-fondateur et Directeur de le création & Denis Gancel Co-fondateur et Président

En savoir plus
22/05
#2 Point de vue / point de vente

Expérience client et architecture
Par Sonja König - DC retail & Estelle Mège - DGA retail

En savoir plus
05/06
#3 Mediums mutandis

Quelle télévision demain dans un monde 4.0 ?
Par Christophe Moiroud - Brand Manager - Direction des marques - Groupe TF1 & François Lamotte - Directeur Général W

En savoir plus
18/09
#4 Work n' roll

Marques et espaces de travail
Par Pascal Leturq - Directeur des opérations chez Walter & Martin Piot - Directeur Général W

En savoir plus
23/10
#5 Vive les marques

L’évènement pour vivre les marques.
Par Grégoire Weil - DGA - Head of Content chez W & Antoine L'Huilliert - Directeur Général Havas Events

En savoir plus
11/12
#6 Print renaissance

Le digital donne une nouvelle valeur au papier. Encore faut-il que Gutemberg se réinvente… Aux marques de saisir ce « new deal » du print.
Par Laurent Barbarand - DC éditorial & brand content & François Lamotte - DG

En savoir plus
29/01
#7 Brand me if you can

Le branding revu et corrigé
Par Valentin Baumont - DC branding & Johanne Casagrande - DGA - Branding de l'innovation et planning stratégique

En savoir plus
18/04
#8 Brands in motion

Quel enjeu pour le branding dans un environnement où les écrans imposent une nouvelle grammaire visuelle et motion ?
Sur un format petit déjeuner, une conférence présentée par Martin Piot - DG W et Président de La Maison W & Paul Groves - DC Branding

En savoir plus
22/05
#9 Les marques ont-elles une valeur financière ?

Par Denis Gancel - Co-Fondateur et Président de W & Alexis Karklins-Marchay - Directeur Général Délégué chez EIGHT ADVISORY

En savoir plus

Inscrivez-vous

Dans la limite des places disponibles.

Inscription
#1 Je t'aime, moi non plus

Il se crée 8000 marques chaque jour. Les grandes marques battent des records de valorisation d’année en année. Et pourtant, elles traversent une période de crise de confiance et de perte de légitimité. Pourquoi ce désamour et comment tenter de raviver la flamme ?

Gilles Deléris
Co-fondateur & Directeur de la Création

Ne ferait pas ce métier, serait obligé de travailler. Tente de garder intacte sa capacité d’émerveillement. Déteste faire pour faire.

Profil linkedin
Denis Gancel
Président & fondateur

Aurait pu être pianiste ou chef d’orchestre. Préfère écouter la musique des marques pour mieux la faire entendre. Sans cesse à la recherche du bon tempo.

Profil linkedin
#2 Point de vue / point de vente

A l’ère où le e-commerce est conquérant, le point de vente doit se réinventer pour survivre. La réponse à la fin annoncée du commerce physique est-elle l’hybridation ?

Sonja König
DC retail
Profil linkedin
Estelle Mège
DGA retail
Profil linkedin
#3 Mediums mutandis

Fragmentation des audiences, fake news, réalité virtuelle, tv sur mobile, VOD, web TV… La télévision est-elle en train de devenir un media social de plus ?

Christophe Moiroud
Brand Manager - Direction des marques - Groupe TF1
Profil linkedin
François Lamotte
Directeur Général W
Profil linkedin
#4 Work n' roll
Pascal Letruq
Directeur des opérations chez Walter
Profil linkedin
Martin Piot
Directeur Général W
Profil linkedin
#5 Vive les marques
Denis Gancel
Co-fondateur et Président de W
Profil linkedin
Antoine L’Huillier
DG Havas Events
Profil linkedin
#6 Print renaissance

Le digital donne une nouvelle valeur au papier. Encore faut-il que Gutemberg se réinvente… Aux marques de saisir ce « new deal » du print.

Laurent Barbarand
DC éditorial & brand content
Profil linkedin
François Lamotte
Directeur Général
Profil linkedin
#7 Brand me if you can
Johanne Casagrande
DGA - Branding de l'innovation et planning stratégique
Profil linkedin
Valentin Baumont
Directeur de Création Branding
Profil linkedin
#8 Brands in motion
Martin Piot
DG W et Président La Maison W
Profil linkedin
Paul Groves
DC Branding
Profil linkedin
#9 Les marques ont-elles une valeur financière ?
Denis Gancel
Co-Fondateur et Président W
Profil linkedin
Alexis Karklins-Marchay
Directeur Général Délégué chez EIGHT ADVISORY
Profil linkedin