#1
Pourquoi ?

Pour le plaisir de transmettre. Depuis 20 ans, nous partageons notre passion. Un savoir qui pourrait aider ceux qui aiment les marques à prendre un temps d’avance pour les 20 ans à venir.

#2
Comment ?

Nous avons pensé l’école de la marque W comme un lieu de confrontation des idées et des points de vue qu’ils soient créatifs & stratégiques, métiers & marchés, établis & rupturistes…

#3
Quoi ?

Une masterclass dispensée par un duo stratège-créatif sur des problématiques de marques à travers le monde. Un moment d'échanges, loin des conventions et des codes établis.

#4
Où & quand ?

Nous avons aménagé un espace dédié à l’innovation et à la créativité nommé WTF (pour Working Towards the Future – bien sûr !) situé au rez-de-chaussée de l’agence. Nous vous y accueillons tous les premiers mardis de chaque mois pour des masterclass d’une heure, suivies de discussions plus informelles autour d’un cocktail.

#5
L'ornithorynque ?

W est une agence créative, stratégique et hybride qui réunit des publicitaires, des architectes, des designers, des makers et des thinkers. Un spécimen à part dans le cabinet des curiosités de la communication, unique en son genre, comme l’ornithorynque !

#1
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#5
Illustration: © Julien Frappa 2018

Concept

Une masterclass, chez W, une fois par mois.

C’est en confrontant stratégie et création, digital et point de vente, design et contenus, publicité et transformation qu’on comprend tous les enjeux d’une marque.

Tout un programme !

L’École de la Marque W hybride les disciplines, casse les codes et ne ressemble à rien de connu, à l’image de cet animal inclassable qui nous ressemble tant, l’ornithorynque : à la fois hybride, stratégique et créatif (on le croit en tous cas…).

 

Programme saison 2018

10/04
#1 Je t'aime, moi non plus

Par Gilles Deléris Co-fondateur et Directeur de le création & Denis Gancel Co-fondateur et Président

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22/05
#2 Point de vue / point de vente

Expérience client et architecture
Par Sonja König - DC retail & Estelle Mège - DGA retail

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05/06
#3 Mediums mutandis

Quelle télévision demain dans un monde 4.0 ?
Par Christophe Moiroud - Brand Manager - Direction des marques - Groupe TF1 & François Lamotte - Directeur Général W

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03/07
#4 Content strikes back

Le contenu, nouvelle clé de la préférence de marque
Par Laurent Barbarand - DC brand content & Grégoire Weil - DGA Head of Content

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04/09
#5 Work n' roll

Marques et espaces de travail
Par Pascal Leturq - Directeur des opérations chez Walter & Martin Piot - Directeur Général W

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02/10
#6 Like me if you can

Les nouvelles stratégies d'émergence
Par Gabriel Lippis - Directeur de création pub et digitale & Romain Zanatta - DGA digital

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06/11
#7 Hôtel WTF

Le branding hôtelier revu et corrigé
Par Paul Groves - DC branding & Martin Piot - DG

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04/12
#8 La créativité se vend bien

La créativité au service de l’efficacité
Par Gabriel Lippis - DC digital et communication intégrée & Grégoire Weil - DGA Head of Content

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#1 Je t'aime, moi non plus

Il se crée 8000 marques chaque jour. Les grandes marques battent des records de valorisation d’année en année. Et pourtant, elles traversent une période de crise de confiance et de perte de légitimité. Pourquoi ce désamour et comment tenter de raviver la flamme ?

Gilles Deléris
Co-fondateur & Directeur de la Création

Ne ferait pas ce métier, serait obligé de travailler. Tente de garder intacte sa capacité d’émerveillement. Déteste faire pour faire.

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Denis Gancel
Président & fondateur

Aurait pu être pianiste ou chef d’orchestre. Préfère écouter la musique des marques pour mieux la faire entendre. Sans cesse à la recherche du bon tempo.

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#2 Point de vue / point de vente

A l’ère où le e-commerce est conquérant, le point de vente doit se réinventer pour survivre. La réponse à la fin annoncée du commerce physique est-elle l’hybridation ?

Sonja König
DC retail
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Estelle Mège
DGA retail
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#3 Mediums mutandis

Fragmentation des audiences, fake news, réalité virtuelle, tv sur mobile, VOD, web TV… La télévision est-elle en train de devenir un media social de plus ?

Christophe Moiroud
Brand Manager - Direction des marques - Groupe TF1
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François Lamotte
Directeur Général W
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#4 Content strikes back
 Alors que 75% des marques pourraient disparaître sans que l’immense majorité des français ne s’en émeuvent, la dernière édition de l’étude Meaningful Brands révèle que le brand content est aussi plébiscité que l’innovation comme source de préférence de marque…  Décryptage de ces stratégies de contenus qui font gagner la bataille de la préférence.
Laurent Barbarand
DC brand content
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Grégoire Weil
DGA - Head of Content
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#5 Work n' roll
Pascal Letruq
Directeur des opérations chez Walter
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Martin Piot
Directeur Général W
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#6 Like me if you can
Gabriel Lippis
Directeur de Création digital et communication intégrée
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Romain Zanatta
DGA Digital
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#7 Hôtel WTF
Martin Piot
Directeur Général W
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Paul Groves
Directeur de Création Branding
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#8 La créativité se vend bien
Gabriel Lippis
DC digital et communication intégrée
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Grégoire Weil
DGA Head of content
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