Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Accor
Nouveau concept book Food & Beverage

Contexte

Depuis 2015, Accor a mené une démarche de fond autour de la déstandardisation de son offre de restauration, principalement sur les segments économiques et milieu de gamme. Le F&B est devenu un ingrédient clé de l’hospitalité, qui a toujours influencé la réputation des adresses du Groupe. Plus qu'un simple lieu de séjour, l'hôtel place le F&B au coeur de l'expérience, permettant à la fois de répondre aux nouvelles attentes des clients et d’attirer une clientèle locale. Les convictions du Groupe en matière de F&B avaient déjà été mises en lumière lors d’un précédent livre et sont aujourd'hui reprises de manière synthétique et illustrée dans les pages introductives de ce nouveau concept book : une véritable mission, une vision commune sur le marché autour de huit tendances, quatre piliers stratégiques, les engagements en matière d'alimentation saine et durable, etc.

Insight

Créer le « flagship » de l’offre F&B Accor.

Idée

Aujourd’hui, l’offre de restauration est structurée autour de trois solutions.
Tout d'abord, une solution « Creative » qui est une offre « All day dining », simple et de qualité, pour des hôtels n’ayant pas nécessairement la capacité d’attirer une clientèle locale. Puis, la solution « Originals » qui présente des concepts créés par Accor ou ses partenaires. Enfin, le « Tailor-made » qui propose des concepts conçus totalement sur-mesure, par Accor ou ses partenaires, à la demande d’un propriétaire qui recherche une offre unique.
Ce livre d’environ cent pages propose ainsi une vitrine d’une trentaine de concepts développés par les équipes F&B Accor dans le monde. Pour concevoir cet ouvrage, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes Accor. Du choix du format à la sélection des illustrateurs, au fil narratif, tout a été défini à l’image de l’offre proposée par Accor : Premium & Créative.

« Premium », avec un grand format pour laisser place au blanc, créer des respirations et donner un beau territoire d’expression pour l’iconographie et les mots.

« Créative », en faisant appel à des illustrateurs pour valoriser les engagements. La vision F&B avec Aga et Thomas Hayman pour concevoir la bande dessinée.