Accor
Sucess Story

Le projet

L’agence collabore avec le groupe hôtelier depuis 20 ans

Depuis 2015, cette collaboration s’est accélérée avec la décision de Accor de faire de W son agence de branding dédiée pour la marque groupe et ses 34 marques enseignes.

Les marques gérées

Ibis, Novotel, Mercure, Mgallery, Pullman, Sofitel, So, Rixos, Orient Express, Accor groupe, AccorHotels Arena, Fairmont, Thalassa, F&B, Tribe, Grand Mercure, All, Planet 21, Wojo…

Les sujets traités

Plateforme de marque, marqueurs d’expériences, création de nom, identité visuelle,
territoire graphique, territoire de communication, édition, production vidéo, shooting, motion langage, design d’environnement, stand, cahier de style, brand book, chartes graphiques …

Réorganisation du portefeuille de marque Sofitel et création de marques tactiques (SO)

Création d’une marque championne du segment access (disparition on de Etap hotel) et déclinaison de cette marque par styles de vie

play
play

Des enjeux de repositionnement de marque

play

Des créations de marques tactiques pour adresser une nouvelle audience ou affirmer une expertise