Alpine
Un nouveau Flagship pour une marque de légende
Le projet
Contexte
En début d’année 2016, Renault dévoile le concept-car Alpine Vision matérialisant le retour de la marque au A fléché. Pour mettre en scène l’impétueux retour de cette marque de légende, la marque souhaitait se doter d’un lieu vitrine, innovant et lieu de rencontre pour connaisseurs.
Insight
Pour cette pure mécanique, il fallait imaginer une concession sans concession.
Idée
Un flagship à l’image de la marque : élégant, radical et séduisant. W a créé pour Alpine un flagship rageusement innovant. Le choix du bois structuré, le travail soigné de la lumière et la puissance visuelle de l’imaginaire des Alpes font de cet espace un lieu sans concession. L’étonnant mobilier de présentation des options de finitions et accessoires invite les clients à réinventer et à personnaliser chaque véhicule. Enfin, l’expérience de réalité virtuelle proposée aux plus passionnés permet de découvrir l’Alpine de l’intérieur, et en conditions quasi réelles de pilotage.







