Amundi
Les deux mondes

Le projet

Contexte

Premier géant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux, Amundi a fait de l'investissement responsable l’un de ses piliers fondateurs.
Sa conviction est que, si l’on veut que le monde change, il faut prendre ses responsabilités et être ensemble des agents de la transformation.
Après avoir régulièrement communiqué sur son engagement dans l’investissement responsable depuis 2018, Amundi souhaite désormais franchir un nouveau cap en s’adressant plus directement auprès d’un large public. C’est pourquoi, à l’occasion de la COP26, la marque lance une grande campagne.

Insight

Et si l'investissement pouvait changer le monde ? Comment investir et s'investir ?

Idée

Intitulée « les 2 mondes » la campagne met en scène, des idées fatalistes que l’on peut entendre sur le climat, l’emploi ou la parité à travers des phrases chocs pour l’opposer à la vision d’Amundi où l’investissement peut changer les choses. Et de conclure, par cette phrase interpellante : dans quel monde voulez-vous investir et vous investir ? Cette campagne, en forme de conversation, s’exprimera naturellement à travers des médias de proximité. Orchestré par Havas Media, le dispositif se déploiera d’abord en affichage, presse, radio et en digital dans de nombreux pays européens : France, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, etc.
Cette campagne se poursuivra ensuite dans le monde entier. Deux films mettant en valeur les engagements de l’entreprise en faveur de l’investissement responsable, ont été diffusés dans plusieurs pays européens dont la France depuis le 14 février 2022.

Contribution

À travers cette nouvelle campagne, Amundi sensibilise le public sur l'importance de l'investissement responsable. Amundi crée un impact positif en influençant le public à investir pour une société plus responsable. Pour illustrer cette société plus responsable, la campagne met en avant les énergies renouvelables comme les éoliennes et veille à assurer une certaine diversité de casting, avec une protagoniste femme pour dénoncer le plafond de verre.

play
play