ARKEMA
La vague du changement
Le projet
Contexte
Pour accompagner leur trajectoire basse ou zéro carbone, les grands industriels ont besoin de matériaux durables, innovants et performants. Arkema, leader mondial des matériaux de spécialités, est leur partenaire privilégié: comment accélérer en le faisant savoir au plus grand nombre ?
Insight
Le monde ne pourra changer durablement que si les matériaux changent durablement.
Idée
La vague du changement : une plateforme créative qui donne à relire la mission d’Arkema.
Un nouveau logotype qui passe d’une emphase historique sur le « k » de la chimi-e, au « ma » des nouveaux matériaux.
Un nouveau récit publicitaire qui met en scène cette vague du changement et le rôle central des matériaux.
Une campagne internationale pour le faire savoir.
Contribution
Tout au long de cette campagne, nous avons cherché à assurer la préservation des ressources. Pour cela, nous avons proposé : Une charte non imprimée, de la signalétique avec des solutions pour éviter les enseignes lumineuses, un rapport annuel dans un papier 100% recyclé et une charte graphique low design.










