Baromètre Contributing®
W X CSA
Le projet
1ère édition du Baromètre Contributing®
Les Français veulent une France plus équitable, citoyenne, verte et efficace, et dans cette France idéale les marques ont un rôle à jouer. Tels sont les principaux enseignements de la 1ère édition* du baromètre Contributing® lancée par l’Agence W avec l’Institut CSA .
Le but ? Comprendre les nouvelles attentes des consommateurs vis-à-vis des marques.
Clarifier les facteurs de confiance, identifier les secteurs et les marques les plus attendues sur le sujet et celles jugées aujourd’hui comme les plus contributives.
Le Contributing® est une nouvelle approche stratégique qui permet aux entreprises d’être au rendez-vous des nouvelles attentes des consommateurs et des parties prenantes. Prenant appui sur l’élargissement de la définition de l’entreprise de la loi Pacte, sur les critères ESG et les normes RSE, le Contributing® relie Sens et Business, en défendant l’idée de croissance responsable et en faisant évoluer les Business Model des entreprises.
« Nous entrons dans une nouvelle ère de consommation. Le Contributing® doit aider le marketing à se réinventer en profondeur, en proposant un nouveau contrat de marque qui, sans jamais renoncer à la créativité et au plaisir de consommer, développe une approche fondée sur le respect, la relation côte à côte, la proximité, la conversation et une plus grande liberté de choix laissée au consommateur» déclare Denis Gancel, Président de W et fondateur de Contributing Advisory.
