CNAM
#fiersdeproteger
Le projet
Contexte
Alors qu’elle emploie plus de 95 000 personnes et propose plus de 100 métiers, l’image employeur de l’Assurance Maladie reste focalisée autour de simples «rembourseurs»…
Rénover l’image employeur et valoriser l’attractivité de l’Assurance maladie est un enjeu stratégique - le tout en cohérence avec la plateforme de marque lancée en 2018 :
« Agir ensemble. Protéger chacun ».
Insight
Les collaborateurs de l’Assurance Maladie sont confrontés aux stéréotypes d’image liées à la « sécu » et aux idées reçues négatives de l’emploi public : 35% d’entre eux déclarent que cela a un impact sur l’estime de soi…
Idée
#Fiers de protéger : une promesse employeur co-construite avec l’interne, qui redonne de la fierté aux collaborateurs. Cette promesse s’illustre au travers de témoignages de collaborateurs qui évoque la diversité et la complémentarité de leur travail au service de la protection de la santé et d’une campagne presse qui les met en scène.


