CNP Assurances
Un nouveau siège, vitrine de la transformation

Le projet

Contexte

Acteur majeur de l’assurance de personnes en France, CNP Assurances a accéléré sa transformation en décembre 2022 dans un tout nouveau siège social au sein de l’éco quartier Issy Cœur de Ville. Ce bâtiment à énergie positive révèle des aménagements hybrides, ergonomiques et polyvalents, à l’image des nouvelles tendances du monde du travail. Un nouveau lieu pensé pour incarner la vision du Groupe et insuffler une nouvelle dynamique collaborative dans l’esprit de sa raison d’être, d’agir pour une société inclusive et durable.

W accompagne CNP Assurances depuis 5 ans pour l’ensemble des projets identitaires : refonte du territoire de marque et création du book concept pour traduire l’esprit de la marque dans les lieux.

Insight

Ressentir l’ouverture, l’optimisme, l’audace et l’inclusion à son bureau, en réunion ou à la cafet'.

Idée

Les enjeux du projet était de faire du siège de CNP Assurances, le modèle de référence de l’immeuble tertiaire de demain, tant par son exemplarité écologique que par sa prise en compte des nouveaux usages et attentes des collaborateurs. Avec l’équipe marque et communication et toute l’équipe projet de CNP Assurances, l’agence W a incarné les valeurs de la marque à travers la conception des espaces clés (accueils, espace Comex, espace coworking, les différentes typologies de salles de réunion et cafétérias thématisées) le branding du lieu (signalétiques, couleurs et stylisme) et en sélectionnant tout le mobilier du siège.

Le nouveau siège devient alors une vitrine de l’entreprise, plongeant le collaborateur dans une ambiance de travail basée sur les valeurs du groupe: l’ouverture, l’optimisme, l’audace et l’inclusion. Le branding des lieux et la signalétique, imaginés autour du concept de la ligne de vie permettent de guider avec subtilité et efficacité les visiteurs à travers les espaces.

Les différents plateaux de travail bénéficient d’une ambiance calme et chaleureuse, propice à la concentration et au bien-être des collaborateurs. Des espaces collaboratifs “color blocks“ inspirés des couleurs iconiques de CNP Assurances viennent ponctuer et réveiller l’ambiance des plateaux. Une attention particulière portée à l’ergonomie et à la diversité des possibilités des postes de travail (certaines tables peuvent être positionnées pour travailler en station debout pour ceux qui le désire) et à l’acoustique.