CNP Assurances
Assurons ensemble un monde plus ouvert
Le projet
Background
Crée il y a 170 ans au sein de la Caisse des dépôts, CNP Assurances est le pionnier de l’assurance vie en France. Aujourd’hui, face à un environnement en pleine transformation avec l’arrivée de nouveaux entrants sur le secteur de l’assurance et un rapprochement capitalistique avec la banque postale, CNP Assurances réaffirme sa mission grâce à une nouvelle signature « Assurons un monde plus ouvert ». Notre défi, incarner cette nouvelle signature à travers un nouveau territoire de marque.
Insight
Dans un monde ouvert, où tout est possible, nous avons besoin d’un guide rassurant.
Idea
W a souhaité réaffirmer la place de CNP Assurances comme pionnier de l’assurance vie et acteur durable à travers le concept du fil d’Ariane, qui incarne la réassurance et la continuité dans un monde en perpétuelle évolution. Un territoire qui se veut ouvert, chaleureux et humain avec des photos en majeur qui reflètent le monde d’aujourd’hui.
Et pour gagner en reconnaissance, un recentrage sur le triptyque coloriel historique de la marque: le bleu, le rose et le vert. Une grammaire visuelle élégante et incarnée travaillée en étroite collaboration avec le territoire publicitaire de la marque afin de garantir la cohérence des messages et leur déploiement sur tous les points de contact.




