Dassault Systèmes
From things to life
Le projet
Contexte
Dassault Systèmes propose aux entreprises et aux particuliers des logiciels de conception 3D collaboratifs qui leur permettent d’imaginer des innovations plus durables.
Créée en 1981 pour le secteur aéronautique, son activité s’étend aujourd’hui sur 13 marques, 11 industries (défense, transport, hautes technologies, grande consommation, santé, énergie, construction, finance…), et dans plus de 150 pays…
Comment singulariser l’image de chacune des marques, tout en construisant une image de marque Groupe qui favorise la présence à l’esprit et une visibilité renforcée ?
Insight
Alors que le métier de Dassault Système parait lointain et abstrait, il était nécessaire de montrer visuellement son impact sur nos vies
Idée
W a accompagné l’équipe Brand de Dassault Systèmes pour élaborer un univers visuel qui puisse incarner la stratégie de l’entreprise.
La mission avait 3 objectifs :
Créer du sens : Refléter la mission du Groupe et représenter fidèlement les thèmes et les marques de l'entreprise.
Créer de la singularité : Créer une unité entre les visuels des marques de Dassault Systèmes et une différenciation par rapport aux concurrents.
Être aspirationnel : Refléter le bénéfice concret que les marques de Dassault Systèmes apportent à la société et aux hommes.
Un concept créatif propriétaire et fédérateur : "From things to life" a été développé afin d’incarner comment les solutions virtuelles Dassault Systèmes peuvent améliorer le monde réel.
La stratégie créative a été déployée pour permette de rattacher visuellement l’ensemble des marques du groupe, sans pour autant gommer leurs singularités.
Ce système a aussi été pensé pour favoriser l’adhésion des équipes internes et l’engagement des publics externes.









