Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Dassault Systèmes
We share 3DS life

Contexte

Dassault Systèmes propose aux entreprises et aux particuliers des logiciels de conception 3D collaboratifs qui leur permettent d’imaginer des innovations plus durables. Créée en 1981 pour le secteur aéronautique, son activité s’étend aujourd’hui à 11 industries (défense, transport, hautes technologies, grande consommation, santé, énergie, construction, finance…), dans plus de 140 pays. Notre défi, fédérer sa communauté de 20 000 collaborateurs et en faire les meilleurs ambassadeurs de la marque.

Insight

La Communication Interne doit être la plaque tournante de l'information mais aussi des liens humains au sein du groupe, c’est le générateur de partage de l’entreprise.

Idée

W a accompagné l’équipe de la Communication Interne de Dassault Systèmes dans la création d’une nouvelle identité visuelle et verbale, afin de réaffirmer son rôle et ses valeurs (partage, esprit d’équipe).
Une nouvelle signature « We Share 3DS life » pour incarner sa philosophie et créer un sentiment d’appartenance chez ses collaborateurs.
Un système de nommage décliné de cette signature pour identifier et brander ses différentes prises de parole « « We Share News » (actus), « We Share Talks » (conférences), « We Share Stories » (podcasts), etc.
Un territoire visuel pensé « fix & flex » : des codes fixes identitaires (couleurs, typographies, iconographie, registre de formes) pour permettre à la Communication Interne de gagner en reconnaissance, et des codes flexibles (proportions, couleurs des formes) pour laisser des espaces d’expression aux différentes entités du groupe.

Contribution

Le bien être des collaborateurs est central dans l’engagement RSE des entreprises.