Elis
Circular services at work

Le projet

Contexte

Depuis plus de 50 ans, Elis est pionnier et leader des services circulaires dans le monde.
Dans un contexte où tous les usages changent, le Groupe Elis a compris que les transformations sociétales et économiques de notre planète ne peuvent se faire sans un engagement social et environnemental.

Insight

Inventer une nouvelle catégorie métier et un nouveau positionnement pour la marque qui permet d’adresser, les besoins croissants en hygiène et protection pour donner suite aux différentes crises (Covid-19, Ukraine), de manière durable : c’est la naissance des Circular Services at Work.

Idée

Elis a fait le choix d’intégrer pleinement les services circulaires au cœur de son identité, de son territoire et de sa communication.
Un nouveau bloc-marque, « Circular Services at work », qui reflète la nouvelle raison d’être du Groupe : « Assurer au quotidien et de façon durable, un service circulaire
de protection, d’hygiène et de confort, partout dans le monde. ».

De nouvelles couleurs et de nouveaux pictogrammes issus d’un graphisme « low-design » pour associer le discours de marque avec sa représentation visuelle.

Et enfin deux campagnes de communication sont en cours de diffusion :
- Une campagne corporate internationale diffusée en presse nationale et en digital, avec un message qui fait la pédagogie et la promotion des services circulaires à travers le monde.
- Et une campagne de marque internationale, qui permet à Elis d’adresser les bénéfices des services circulaires dans ses différents marchés.