Equans
Proud to make it real

Le projet

Contexte

EQUANS, leader mondial des services dit « multi-techniques » créé il y a un an, emploie 74 000 personnes dans 17 pays. EQUANS recrute chaque année 15 000 personnes. C’est à ce titre que l’entreprise a décidé de soutenir les actions de recrutement de ses agences locales et pays en lançant une campagne simple et réaliste pour valoriser les métiers de la transition énergétique, industrielle et digitale et attirer ses talents d’aujourd’hui et de demain.

Insight

92 % des salariés disent être en quête de sens (d'après une étude d'Audencia et Jobs that make sense)

Idée

W a développé une promesse marque employeur « PROUD TO MAKE IT REAL » pour rendre explicite la culture EQUANS : des femmes et des hommes qui partagent le goût du faire, dans l’action, avec une attention au détail, au service de projets concrets de longs termes qui contribuent aux trois transitions – industrielle, numérique et énergétique de ses clients. Des femmes et des hommes qui aiment le travail en équipe, en toute autonomie. La campagne a été imaginée digitale first, empruntant aux codes des formats stories et reels des réseaux sociaux. Instantanés du quotidien des collaborateurs, vidéos « how-to », codes des tutoriels et des makers - autant de formats qui nous racontent comment les collaborateurs se mobilisent en équipe pour agir vraiment, chaque jour.

Contribution

Pour réaliser sa nouvelle campagne marque-employeur, Equans a souhaité illustrer au plus près la réalité du terrain. Ainsi, nous avons travaillé sur un shooting avec des collaborateurs Equans. Ils nous ont partagé leurs expériences et expliqué comment leurs métiers participent à la transition écologique. Ces explications ont permis de rédiger avec justesse les messages de la campagne. Celle-ci a aussi été une occasion de rappeler comment Equans s’engage en faveur de l’environnement, en installant des panneaux photovoltaïques, par la rénovation énergétique de bâtiments.

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