Équipe de France
L’amour d’un même drapeau

Le projet

Contexte

Pour une première historique, les athlètes français se rassemblent au sein d’une seule et même équipe : l’Équipe de France Olympique et Paralympique ; sans distinction de discipline, de handicap ou de genre. Au-delà du symbole, c’est la reconnaissance d’une réalité. Celle de l’ambition commune des athlètes Paralympiques comme des athlètes Olympiques de porter haut les couleurs de la France.

Insight

Ce qui réunit une équipe, c’est l’amour d’un même drapeau.

Idée

Pour incarner cette révolution, l’agence a développé une marque motto : « Nous sommes l’Équipe de France ».

Cette unification prend vie au travers d’un étendard unique et en mouvement, socle d’une identifié forte et fédératrice. Cette identité affirme les valeurs chères à l’Équipe de France, dont la bannière flotte avec fierté au-dessus des athlètes qui représenteront leur pays lors des Jeux de Tokyo 2020.

Une seule et même équipe pour un seul drapeau.

Prestation réalisée avec Paris 2024 pour l’Équipe de France.
Réalisation de l’agence : Concept, identité visuelle, langage motion et digital

Réalisation par Paris 2024 : Shooting, design & développement
Réalisateur/Photographe : Cyril Masson / Blackdeer