Exécutive
Conseil personnalisée dédiée aux décideurs
Le projet

Exécutive est une offre de conseil personnalisée dédiée aux décideurs.
Notre but est de les aider à répondre aux questions centrales liées à leurs marques comme par exemple :
Comment gagner en compétitivité ? Comment conquérir de nouveaux marchés ? Comment dynamiser ou redynamiser un portefeuille ? Faut-il s’engager dans les possibilités offertes par la loi Pacte : Raison d’être et Entreprise à Mission ? Comment devenir une marque contribuante ? Comment formaliser la stratégie de marque ? Comment arbitrer entre plusieurs marques ? Comment anticiper l’air du temps de demain ?
Pourquoi ?
1. La marque, qu’elle soit institutionnelle ou commerciale, tient une place de plus en plus centrale, c’est souvent le 1er ambassadeur des orientations stratégiques de l’entreprise. En tant qu’actif immatériel c’est un levier de valeur, un levier de changement et un levier de transformation. Les problématiques liées à la marque sont de plus en plus nombreuses et portent de nouveaux défis : sociaux, environnementaux, managériaux… cela demande une attention particulière.
2. Les pilotes et décideurs (CEO, dirigeants, directeur de communication ou marketing) ont besoin d’un avis éclairé, documenté, honnête sur ces sujets, dans une relation interpersonnelle privilégiée. Les décideurs sont pressés et veulent du conseil intuitu personae. Exécutive rassemble des experts aguerris à ces problématiques ce qui leur permet de jouer un le rôle de tiers de confiance et de « sparring partner ».
3. Le conseil est partout et nulle part à la fois. L’objectif est de pouvoir cadrer la stratégie et de lui donner vie avant d’y associer les contributeurs naturels de la marque (internes ou externes). Cela permet de gagner du temps sur les chantiers à ouvrir en étant agnostiques vis-à-vis des autres parties-prenantes.
L’approche
1. L’écoute et l’échange avec des partners seniors de W
2. Des entretiens one-to-one sur des problématiques stratégiques et design
3. La mobilisation d’experts à la demande (business, droit, évaluation financière, coachs…) en fonction des sujets et toujours en comité restreint
4. La projection pour donner aux idées des formes concrètes, tangibles
5. La vitesse de formalisation des idées et concepts sous forme d’hypothèses (what if), de notes de synthèse activables et l’élaboration d’une vision cible
Rencontrons-nous
Denis Gancel, président fondateur de W d.gancel@wcie.fr
Johanne Casagrande, DG branding & Stratégie j.casagrande@wcie.fr
Charlotte Fessou, directrice de la communication et du développement charlotte.fessou@wcie.fr +33645308458