Extime
Première marque d'hospitalité aéroportuaire
Le projet
Contexte
Le Groupe ADP a pour ambition de créer un nouveau standard d’excellence qui propose à chaque passager de vivre une expérience singulière en zone d’embarquement, de développer une véritable marque de conquête et de fidélisation des passagers en France et à travers le monde.
Insight
Les passagers passent en moyenne 2 heures en salle d’embarquement.
Idée
Créer une marque d’hospitalité aéroportuaire autour du concept de “boutique terminal“, la déployer dans les terminaux, après les contrôles de sécurité. Développer un nouveau standard d’excellence, qui propose à chaque passager de vivre une expérience singulière en zone d’embarquement.
Redonner de “l’extra-time” aux voyageurs, transformer leur temps d’attente en moment de plaisir et de surprises. Le nom Extime porte littéralement cette promesse de marque.
L’identité visuelle, inspirée du livre d’or, et son territoire visuel raffiné, aux touches de vert malachite et doré, habillent les lieux.
Répondant aux nouveaux usages, Extime se décline sur les espaces de shopping (Extime Duty Free), de détente (Extime Lounge), de restauration (Extime Food & Beverage), de travail, de culture ou encore de divertissement. Elle est conçue pour que chaque passager puisse adapter son expérience en fonction de ses envies.
Les boutiques Extime Duty Free sont pensées pour offrir une expérience shopping améliorée : un parcours intuitif, une signalétique claire, une ligne de mobiliers modulables ainsi que des éléments forts de mise en scène et de merchandising – le tout dans un lieu à l’éclairage soigné et aux matériaux durables qualitatifs.
L’esprit d’hospitalité est incarné par un Maître de maison, présent pour accueillir et guider les voyageurs et par l’ensemble des équipes Extime qui portent les couleurs de la marque, par leur posture de service mais aussi à travers un stylisme élégant et moderne inspiré des codes de l’hôtellerie.
Autant de petits gestes et de surprises qui sont la recette du ré-enchantement du parcours du passager.







