Flammes
Place aux flammes

Le projet

Le Manifeste

Parce que nous croyons en la mixité et en l’égalité.

Parce que nous voulons entendre celles qui portent une nouvelle vision sur notre société.

Parce que nous admirons la flamme qui les anime.

Qu’elles soient artistes, médecins, étudiantes, qu’elles soient cheffe ou sans grade, Flammes nous donne à découvrir les parcours et expériences que chacune d’entre elles aura à partager.

Flammes, ce sont des femmes photosensibles qui portent en elles l’étincelle de la transmission.

Inscription

Cette émission est possible grâce à Nicolas Gauthier, réalisateur et vidéaste. Pour en savoir plus de son travail, cliquez ici.

play

Francisca Gonzalez

play

Inès Ramdane

play

Flore Egnell

play

Camille Kriebitzsch

play

Frédérique Kaba

play

Anne-Sophie Tuszynski et Anne Liardet

play

Tifenn Ouchene

play

Kay Bourgine

« Ce fut un réel plaisir de parler de l’improvisation avec toi, Denis… cet art éphémère de l’instant et de l’instinct. Je pense qu’explorer l’improvisation sous toutes ses coutures peut nous libérer de pensées limitantes. L’improvisation est partout. Nous improvisons toute la journée, toute notre vie…

Apprivoiser la prise de parole en public et le storytelling nous permet de communiquer de façon plus fluide et efficace. Je suis fière et comblée de contribuer à cette transmission. Merci Denis et W de m’avoir invitée à participer à ce beau projet d’interviews de femmes qui portent une flamme. « 
Inscription
play

Johanna Mikidadi

play

Marie Sermadiras

play

Aminata Diouf et Maïmonatou Mar

play

Titaïna Bodin

play

Maud Juillard et Marjorie Aboudarham

play

Elena Pougin

« Pour passer la flamme ou être une flamme, en inspirant ou encourageant quelqu’un d’autre par exemple, il n’y a pas besoin d’avoir battu des records ou soulevé des montagnes. Il suffit d’un petit peu de conviction et d’espoir.

Merci de m’avoir invitée à prendre la parole pour les Flammes ! J’en retiens que tout est possible, une fois qu’on lève les barrières de l’autocensure et qu’on ose demander de l’aide. On a toutes et tous la flamme, la passion, un feu qui brûle pour quelque chose… À chacune et chacun de prendre son courage à deux mains et essayer de l’allumer ! »

Inscription
play

Catherine Rihoit

play

Marguerite Graff

« La transmission est l’ADN de votre beau projet de Flammes, la joie qu’elle peut procurer est aussi le ressort intime de tous ceux et celles qui choisissent d’enseigner. Merci à Denis et à W d’être venus au lycée Auguste Renoir d’Asnières mettre la lumière sur cette joie-là. Merci pour la grande qualité de votre écoute et de vos questionnements. Car notre jeunesse est belle et mérite bien qu’on désire allumer le feu et faire des étincelles au sens positif du terme, dans nos écoles ! »

Inscription
play

Constance Guisset

« Merci à W d’entretenir la flamme ! Celle de femmes qui ont à cœur de passer le flambeau, de transmettre leur métier. En espérant que ça fera des étincelles. »

Inscription
play

Juliette Reinhart & Constance Peillon

« Le Petit Cambodge, Le Carillon, La Bonne Bière, Casa Nostra, La Belle Équipe, Le Comptoir Voltaire, Le Stade de France, Le Bataclan.
Le 13 novembre 2015 une fraction de secondes a suffi pour nous plonger dans le noir abyssal du mal.
Six années de brouillard plus tard, entre les murs du Palais de Justice une première victime s’est avancée pour témoigner et une petite lueur s’est allumée.
Lueur devenue flamme de la mémoire déposée à la barre.
Point de départ d’une immense course de relais pour ne pas oublier ce qu’il s’est vraiment passé.
Merci à Denis et toute l’équipe de FLAMME d’avoir, à votre tour, passé le témoin ! »

Inscription
play

Fanette Mellier

« J’ai été heureuse de recevoir Gilles Deléris et son équipe, pour cet échange attentif et sensible au coeur de mon atelier. J’ai particulièrement apprécié la préparation sérieuse de notre entretien, et le temps accordé lors du tournage pour un dialogue approfondi. Cette place donné à une parole alternative est précieuse… »

Inscription
play

Valérie Marie

« Les hasards, les rencontres, les histoires de vies, les passions, et puis un jour, on raconte. On raconte tout ça pour inspirer, pour témoigner, pour éclairer la route des autres, parce qu’une personne à éclairé la notre. Bravo à toute l’équipe pour cette initiative, pour le professionnalisme, pour l’idée, pour l’audace, pour que toutes ces flammes puissent illuminer demain d’autres routes et oeuvrer à un monde meilleur. »

Inscription
play

Corinne Rocca

« Quand la voix se déploie et résonne, qu’elle soit parlée ou chantée, c’est un monde intérieur que nous révélons, partageons, transmettons traversé par le souffle qui nous anime. Célébrer le vivant par les mots, le chant, trouver l’harmonie qui nous lie les uns aux autres pour nourrir nos/la Flamme…, que la musique soit !
Merci Denis Gancel pour cette interview à L’Olympia (coeur avec les doigts) »

Inscription
play

Suzanne Castel

« Partager ce qui nous anime au plus profond de nous même. Ce qui nous donne du sourire et des ailes. Ce qui fait que nous sommes pleinement alignées. En nous donnant la possibilité de révéler nos propres Flammes, ce superbe programme conçu par les équipes de W met le pied à l’étrier à des Flammes en devenir. Et pour cela, je vous en remercie sincèrement. »

Inscription
play

Audrey Regnier

« Merci à l’agence W d’être l’allumette qui embrase la flamme à l’intérieur de nous par des questions pertinentes, une véritable écoute et une belle visibilité ! Merci au MEDEF Normandie et plus particulièrement Nicolas LIZART, qui s’est souvenu de nos discussions pour me conseiller auprès de Denis GANCEL, afin que je me livre à coeur ouvert et parle de mes convictions avec Charlotte Fessou… car derrière un récit professionnel, il y a toujours une histoire personnelle ! C’est un véritable plaisir de découvrir toutes ces flammes, ces projets, ces initiatives, ces histoires ! »

Inscription
play

Cécile Raynal

« Elle est tenue par la main grandiose de l’étrange statue de la liberté, figée dans le bronze, elle danse dans le creux minuscule de nos mains ouvertes, elle nous allume l’esprit, elle nous délie les langues, elle retient nos souffles lorsque l’espoir se glace, elle crépite dans chaque parcelle de créativité, d’engagement, de poésie, de courage et d’altruisme. Lorsque la flamme de Denis Gancel entre avec lui dans mon atelier, elle augmente la mienne.
Les flammes, ensemble, espèrent sans fin …
Merci Monsieur Gancel. »

Inscription
play

Agnès Desarthe

« Merci à Denis Gancel et à son équipe de donner la parole, grâce à une écoute extraordinairement attentive, aux passeuses  de flammes. La transmission est au cœur du propos et c’est passionnant d’en parler comme Flammes nous permet de le faire. »

 

Inscription
play

Anne Gravoin

« Un immense merci à Denis Gancel et toute l’équipe W de m’avoir accueillie chez vous dans cette belle aventure « Flammes ». C’est une opportunité précieuse de pouvoir présenter mon métier et ma passion. Échanger nos émotions. Quand le passé résonne avec le futur, pour une transmission inspirante. Passation de nos savoirs, expérience de nos vies. Que cette belle aventure continue. »

Inscription
play

Aurélie Planeix

« Merci aux équipes W de nous aider à faire briller les flammes qui animent nos quotidiens respectifs. Flammes est un programme comme je les aime, qui permet d’attirer l’attention sur des petits battements d’ailes de papillons : des profils, des initiatives et des solutions inattendues. Hâte de découvrir les autres témoignages ! »

Inscription
play

Pauline Pons

« À l’issue d’une table ronde avec Denis Gancel, j’ai découvert que nous avions en commun cet amour de l’art (arts plastiques, musique …) qui est, pour ma part, à l’origine de mes choix professionnels. C’est pourquoi lorsqu’il m’a proposé de m’interviewer, j’ai accepté avec plaisir ! Grâce à cette interview menée avec sensibilité et finesse par Charlotte Fessou, autour de ce programme consacré aux femmes «Flammes» j’ai pu déployer littéralement tout ce qui m’anime depuis plus de 20 ans : abolir les frontières entre l’art et la vie signifie au fond, pour moi, abolir les frontières entre les individus.
Très heureuse d’avoir rencontré un écho aussi chaleureux et complice auprès de W… »

Inscription
play

Clotilde Gilbert

« Merci Denis, et dire qu’il faut votre géniale idée de tourner autour de « flammes » pour que nous prenions ce moment d’échange en vérité. Bonne virée de flamme en flamme à toi et l’équipe W. Et surtout, revenez déj ou diner au restau du Quai Liberté »

Inscription
play