ibis
ibis change de Styles

Le projet

Contexte

Avec plus de 2 200 hôtels dans le monde et une forte croissance, ibis est une marque économique de référence dans l’univers hôtelier. Nouveaux designs, nouvelle posture d’accueil, nouveaux concepts F&B et un engagement très volontaire de la marque dans la musique. Avec la création du programme ibis Music, la marque devait rendre lisible sa transformation. Comment passer d’une marque qui parle à tout le monde à une marque plus lifestyle, qui parle à chacun ?

Insight

Qu’y a-t-il de plus universel que la musique et l’émotion très intime qu’elle procure à chacun de nous ?

Idée

C’est à partir de cet insight que l’agence a travaillé sur une marque vibrante, en mouvement, animée d’une irrépressible passion pour la musique.
Un nouveau langage de marque qui traduit et fait vivre ce concept de façon vibrante autour de trois grands piliers : le langage graphique, le langage verbal et le langage motion.
Une typographie “Vibis” dessinée spécialement et issue de quatre styles musicaux distincts.
Un ton de voix inspiré du répertoire musical : le manifeste de marque a également été inspiré par des titres de chansons et mis en musique par l’agence. Une marque qui vit et réagit littéralement à la musique. Le logotype et la typographie ont été conçus en mouvement et dansent littéralement aux sons des différents styles musicaux.

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