InVivo
La victoire, ça se cultive

Le projet

Contexte

InVivo, l’un des premiers groupes européens agricoles, a souhaité réaliser le premier film publicitaire de son histoire à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, dont le groupe et deux de ses marques – Cordier et Boulangerie Louise – sont Fournisseur officiel des produits du terroir. Avec un ADN rugby très fort, InVivo a souhaité profiter de cet évènement pour réaliser, avec l’agence W, sa première campagne de marque sur la thématique des terrains, des terroirs et la promesse de mettre à l’honneur tous ces métiers trop peu représentés, qui permettent de nourrir le monde.

Insight

La terre et les terrains, c’est ce qui relie les métiers d’InVivo autour de l’agriculture et du rugby.
On joue un match de rugby comme l’on pense l’agriculture : on se prépare, on joue et on fait tout pour remporter la victoire.

Idée

Une campagne faisant le parallèle entre les terrains agricoles et les terrains de rugby, construite autour d’une idée forte : ce sont sur les terrains que se cultivent les grandes victoires.
Au même titre que chaque match de rugby est une occasion de remporter une grande victoire, chaque récolte, chaque production, chaque cuvée est aussi l’occasion de remporter la plus belle des victoires : celle de nourrir l’humanité. Car avec les différentes crises que nous vivons : dérèglement climatique, guerre en Ukraine, guerre du grain, inflation, les enjeux liés à la sécurité alimentaire sont cruciaux.
Cette campagne est donc bien un moyen pour la marque de promouvoir tous les terroirs français.

play