Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Luko
Blue Home

Contexte

Luko, première néoassurance en France avec plus de 150 000 clients, lance sa nouvelle campagne de communication avec l’agence W.

L’objectif ? Se doter d’un puissant territoire de marque et se positionner comme l’acteur qui réinvente l’assurance habitation en dépassant le cadre du simple contrat et en offrant des services innovants pour protéger son foyer au quotidien : gestion rapide et efficace des sinistres ; service de visio avec des experts du bâtiment ; mise à disposition d’un réseau d’artisans certifiés ; tuto prévention et réparation ; etc.

Insight

Un bon sinistre est avant tout un sinistre qui n’advient pas. C’est pourquoi Luko a compris qu’au-delà de la meilleure prise en charge, le mieux qu’une assurance puisse offrir c’est de tout mettre en oeuvre pour que le havre de paix qu’est la maison demeure un espace privilégié.

Idée

La blue home
W et Luko inventent la blue home, un espace protégé où les incidents et autres lourdeurs administratives n’ont plus voix au chapitre. Bref, un espace qui laisse toute la place à la sérénité et au plaisir d’être bien chez soi, pour des assurés plus que rassurés.

Contribution

Au-delà d’être un assureur qui révolutionne l’assurance habitation, Luko est aussi un assureur a l’engagement au coeur de son modèle économique. En reversant à des associations choisies par ses assurés, l’argent qui n’a pas été utilisé pour rembourser les sinistres, Luko remet l’assurance au service de la société.

play
play
play