LuxTrust
Enabling a digital world
Le projet
Contexte
Fondé en 2005 à l'initiative des banques et du gouvernement luxembourgeois, Luxtrust s’est rapidement imposé comme l’un des leaders mondiaux de la sécurité informatique.
Aujourd’hui face à une concurrence de plus en plus agressive mais surtout au sein d’un marché de plus en plus opaque, W accompagne Luxtrust dans la création de sa nouvelle identité.
Insight
Affirmer le leadership de la marque et son caractère pionnier pour renforcer la confiance dans le monde numérique.
Idée
Une nouvelle marque pour accompagner la stratégie de l’entreprise : relever de nouveaux défis, affirmer son positionnement d’éclaireur dans un marché ultra-concurrentiel…
Pour répondre à ces missions, l’expression de la marque a été repensée pour traduire et affirmer une personnalité d’éclaireur visionnaire.
- Une nouvelle identité traduisant l’idée de guide, d’éclaireur qui joue sur
l’étymologie du nom de la marque dans son logo (Lux : Lumière + Trust :
Confiance), qui préempte l’allégorie du faisceau lumineux, tout en ayant des
codes rassurants et pérennes.
- Un territoire de marque reprogrammé
- Une couleur identitaire dégradé pour incarner l’idée de progrès, de
mouvement et d’innovation
- Un pattern inspiré du logotype qui traduit la transparence et la confiance
- Des typographies pensées pour les interfaces écrans et aussi linéales
pour illustrer l’idée de fluidité.
- Une iconographie « humaine et en interaction » à la colorimétrie inspirée
du logotype, lumineuse et chaude.
- Un nouveau ton de voix imaginé pour développer la clarté et l’implication
des publics
- Un discours orienté « bénéfice client ».
- Un champs lexical pro actif pour « garder un temps d’avance sur les
enjeux d’avenir »
- Une nouvelle stratégie éditoriale qui exprime et affirme la nouvelle identité
de la marque
- Une promesse éditoriale redéfinie pour positionner Luxtrust comme le
partenaire de confiance de la transformation numérique
- Une offre de contenus développée pour asseoir son caractère
visionnaire, son rôle de facilitateur et sa posture d’expert.
- Un écosystème de diffusion repensé pour mieux adresser ses
audiences cibles.







