Nausicaá
30 ans que passion rime avec action
Le projet
Contexte
Dans la lignée de sa nouvelle stratégie de marque solution au service de la préservation de l’Océan nous avons à imaginer pour cette année anniversaire une campagne pleine de sens dont la promesse vient marteler que c’est à Nausicaá qu’on arrive à concilier émerveillement et sens, et ce depuis 30 ans.
Insight
Fascination, frissons, immersion… pas besoin d’artifices ou d’attractions pour vivre des sensations fortes : avec Nausicaà, l’Océan nous les offre déjà.
Mais cette expérience sensorielle unique est bien plus que cela : visiter Nausicaà, c’est aussi contribuer à la protection des océans et des espèces marines, en découvrant et soutenant les nombreux projets scientifiques et caritatifs animés par Nausicaà.
C’est cette dualité entre Emerveillement et Sens que nous avons choisi de célébrer pour communiquer sur les 30 ans de Nausicaà.
Idée
Pour cela, l’agence a créé 3 visuels spectaculaires qui donnent à voir cette expérience sensorielle unique vécue par les spectateurs, à travers des mandalas faits à partir des méduses, de poissons clowns et des manchots.
Réalisés à partir d’images et de séquences réelles, les visuels et videos sont accompagnés d’accroches célébrant chacune une facette de la dualité de l’action de Nausicaá : spectacle et mobilisation (« 30 ans que divertir rime avec agir »), pédagogie auprès des plus jeunes (« 30 ans que merveille rime avec éveil »), et engagements des collaborateurs (« 30 ans que passion rime avec action »).
Contribution
Grace à son positionnement de marque solution, Nausicaá est une entreprise contributing qui allie découverte des merveilles de l’Océan et sensibilisation. Nausicaá utilise ses prises de paroles pour donner à chacun l’envie de s’engager et d’agir pour défendre l’Océan et les espèces marines. En alignement avec les engagements RSE de la marque, cette campagne a visé la diminution des émissions de CO2 par la limitation des personnes présentes sur le tournage et en faisant une partie du shooting à Paris. Nausicaa souhaitant sensibiliser chaque enfant à aux enjeux de l’océan, la campagne nous montre deux représentations différentes d’enfants.


