Nausicaa
Découvrez l'océan qui bat en vous

Le projet

Contexte

Avec une nouvelle programmation passionnante pour 2024 et l'introduction récente de la "Blue Academy", un espace de 800 m2 dédié à l'apprentissage ludique des jeunes, Nausicaá a décidé de marquer sa réouverture annuelle en adoptant une nouvelle identité.

Insight

Nausicaá est un véritable œil ouvert sur l’Océan. Sa beauté, ses richesses, mais aussi sa fragilité.

Idée

À l’heure où l’Océan et sa préservation sont au cœur de l’actualité, W a imaginé pour Nausicaá une nouvelle plateforme de marque à l’image de ses engagements : celle d’un aquarium à mission, qui, depuis 1991, sensibilise et travaille à la préservation de l’Océan et de sa biodiversité.

Pour donner vie à cette nouvelle plateforme, W a refondu l’identité graphique de la marque et son territoire de communication. L'aquarium est ainsi présenté comme un observatoire ouvert sur le monde, réalisant cette vision à travers un jeu artistique d'échelles, de contrastes et de couleurs. Cette refonte vise à élargir la portée de Nausicaá, en invitant le public à découvrir et à ressentir la vie sous-marine.

play