Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Nausicaa
Agir pour les océans

Contexte

Si Nausicaa est le plus grand aquarium d’Europe, c’est également un centre de recherche de référence sur l’univers marin, qui œuvre pour la préservation des espèces et des océans. En 2019, l’aquarium définit sa raison d’être : « faire découvrir et aimer l’Océan pour donner à chacun envie de s’engager pour sa préservation et d’agir au quotidien pour un Océan en bonne santé ».
Comment traduire cette raison d’être auprès du grand public ?

Insight

Nausicaa est une marque qui côtoie et dialogue quotidiennement avec son public. plus qu’une marque Océan, Nausicaa doit être une « marque solution » au service de la préservation des océans.

Idée

Aller chez Nausicaa, c’est déjà agir pour l’océan, car chaque visite aidant à financer des programmes d’actions au service de la protection des espèces et d’une exploitation plus responsable des ressources marine. Autour de ce concept, Walk by W a conçu une campagne publicitaire visible qui met en scène 3 programmes phares d’action du centre : la restauration de récifs coralliens et la protection des manchots en Afrique du Sud grâce au soutien d’associations et la création du Blue Living Lab de Nausicaa, pépinière de projets pour une économie bleue et durable. Cette campagne est accompagnée d’opérations de sensibilisation au centre marin, ainsi qu’une stratégie éditoriale qui prolonge l’expérience et la sensibilisation sur les réseaux sociaux.

play