Novotel
The new flavour of time

Le projet

Contexte

Avec plus de 536 hôtels dans le monde, Novotel est aujourd’hui une marque midscale de référence dans l’univers hospitalier. Cette marque qui a révolutionné l’hôtellerie en pensant des lieux au confort all-inclusive souffre désormais d’un déficit de désirabilité.

Attaquée par des acteurs économiques déstandardisés et se repensant comme marques lifestyle ainsi que des marques haut de gamme aux positionnements prix agressifs ; Novotel devait se réinventer.

Comment doter Novotel d’un imaginaire, d’une place singulière tout en communiquant sur la capacité d’assister les besoins du plus grand nombre ?
Alors comment reparler à quelqu’un quand on parle à tout le monde ?

Insight

A l’heure où tout le monde promet de la différence, Novotel en tant que pionnier du modernisme et du brutalisme dans les années 60, a par son approche de design industriel et par son attention portée au service, un caractère unique à révéler.

Idée

Nom de code : NOVO-novotel
Grâce au retravail du logotype, la définition d’un nouveau territoire visuel de marque, du ton de voix et des messages portés, nous avons révélé le caractère novateur de la marque en réactivant son patrimoine volontairement minimaliste, attentif au détail et respectueux du temps de chacun.

Palette colorielle resserrée, à l’accent brutal, motifs laissant la place à la lumière symbole du temps qui passe, iconographie volontairement architecturée, vocabulaire attentionné et tout autant que minimaliste, voilà les ingrédients du NOVO-novotel.
Une refonte pensée pour les réseaux sociaux, venant nourrir toutes les prises de paroles de la marque et des hôtels notamment grâce à la redéfinition des piliers de l’expérience Novotel, incarnés par des messages et visuels.