Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Novotel
The new flavour of time

Contexte

Avec plus de 536 hôtels dans le monde, Novotel est aujourd’hui une marque midscale de référence dans l’univers hôtelier.
Novotel a pour caractéristique de toucher de nombreux publics (du businessmen aux familles) dans des environnements très larges (du resort balnéaire au centre-ville dans de grandes capitales) et d’avoir une proposition de service très complète : spa, piscine, business center et espaces de co-working, restaurant.
Prise en étau entre des marques économiques destandardisées qui ont développées des offres premium plus lifestyle et des marques haut de gamme qui cherchent à être plus accessibles ; Novotel devait se réinventer.

Insight

Qu’y a-t-il de plus légitime que l’histoire de Novotel portée au sein même de son nom [newhotel] pour redonner à la marque un temps d’avance ?
Nous sommes allés puiser dans les racines de Novotel, pionner moderniste dans les années 60, pour construire un territoire simple, contemporain et empreint d’un slow lifestyle.
C’est à partir de cet insight que nous avons travaillé à une marque aussi simple que claire pour ré imaginer le temps, et anticiper les besoins de demain.
Novotel. The new flavour of time.

Idée

Un nouveau territoire contemporain pour réveiller la marque, assumer son niveau de gamme et s’inscrire dans son temps, par un nouveau lifestyle. W a accompagné Novotel dans la création d'un logotype, de l'identité graphique, de l'identité verbale et de l'identité motion.