Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Oney
Your Money, Your Way

Contexte

Créée il y a plus de 35 ans par le groupe Auchan, Oney est une banque imaginée pour offrir aux commerçants et à leurs clients des solutions de paiement plus variées, plus fluides et plus simples. Au fil des années, Oney s’est déployé dans plus d’une dizaine de pays en Europe, grâce à ses produits phares : la carte magasin, et le paiement en 3 ou 4 fois.
Aujourd’hui, Oney devient une marque du groupe BPCE, avec pour ambition de devenir un référent européen des solutions de paiement. Mais comment faire pour émerger sur ce marché face à une concurrence acharnée, lorsqu’on a été une marque blanche pendant plus de 35 ans ?

Insight

Il existe de plus en plus de solutions qui facilitent les paiements. Mais paradoxalement, plus elles nous aident à dépenser facilement, plus on a le sentiment que l’argent nous file entre les doigts, si bien qu’à la fin, on a de moins en moins conscience de ce qu’on achète. Il est temps qu’un acteur du paiement nous aide à reprendre la main sur notre argent.

Idée

Bienvenue dans le pouvoir de choix ! Un territoire de marque joyeux et décalé qui montre comment Oney nous aide à faire de notre argent un allier pour vivre notre vie en accord avec nos convictions. Un message qui s’exprime à travers une nouvelle signature : « Your Money, Your Way ». Ce nouvel univers créatif sera le socle commun de toute la communication de la marque : lancement de la nouvelle app « Oney+ », brand activations, communication marque employeur, communication auprès des retailers, réseaux sociaux, etc.

Contribution

En aidant chaque consommateur à reprendre la main sur son argent, Oney a pour ambition de redonner à chacun le pouvoir de faire de meilleurs choix. Ainsi, Oney souhaite par ses actions, encourager une consommation plus responsable. Par exemple, à travers sa dernière initiative, la « Win-Win Week » : une opération proposant aux clients Oney dans toute l’Europe de se faire offrir les frais de leur paiement fractionné pour tout achat effectué la semaine du BlackFriday, chez une sélection de partenaires responsables.