Peugeot
Brand Center

Le projet

Contexte

Peugeot réaffirme sa place de constructeur généraliste haut de gamme et, au-delà de ses modèles, souhaite créer une véritable expérience globale autour de sa Marque, plus lifestyle, plus statutaire.
Pour marquer cette ambition, l’agence W a proposé aux équipes Peugeot de développer un brand center ouvert à tous, perpétuellement mis à jour pour une marque vivante, à l'avant-garde de la technologie.

Insight

À une époque digital first, les outils traditionnels de normalisation (charte graphique papier) ne sont plus à jour.

Idée

brand.peugeot.com a été spécialement conçu pour Peugeot en partenariat avec Havas Digital Factory. Il résulte d’une double démarche, d’autorité et d’efficacité opérationnelle.
Autorité, car il révèle l’importance de la Marque dans l’écosystème de Peugeot, l’excellence de la gestion de cette Marque, et ce dans une totale transparence, en open source.
Opérationnelle, car c’est un véritable hub interne dans l’application de la Marque, c’est le relais de l’ensemble de l’écosystème au niveau mondial, à destination de publics externes et internes.
Cet outil permet de créer une véritable expérience globale autour de la Marque. Sa navigation, son ergonomie ont été pensées avec des UX pour une plus grande efficacité, fluidité. Tous les contenus ont fait l’objet d’un soin particulier, dans leur rédaction, dans leur pédagogie, dans leur interactivité. Loin d’une charte graphique traditionnelle, ce site aide à comprendre simplement tous les codes et à établir des liens avec les contenus nécessaires plus profonds/privés.
Les collaborateurs pourront également appréhender toute la nouvelle stratégie de la Marque au travers d’un brand book 100 % digital lui aussi.

play