Peugeot
Plonger dans l’ADN félin et instinctif de la Marque
Le projet
Contexte
Depuis 10 ans, la Marque Peugeot a entamé un travail de montée en gamme sur ses véhicules, récompensé par de nombreux prix mais aussi et surtout par ses millions de clients, dans les 160 pays où elle est présente.
La Marque fait désormais partie de Stellantis, quatrième groupe automobile mondial, issu du rapprochement entre le Groupe PSA et Fiat Chrysler Automobiles. Au sein de ce nouvel ensemble, la Marque Peugeot entre avec confiance et enthousiasme dans une ère de révolutions profondes du secteur automobile : électrification et nouvelles énergies, nouveaux usages et mobilités, internationalisation renforcée.
Venant tout juste de fêter son 210e anniversaire et dotée d’une gamme entièrement renouvelée, électrifiée, Peugeot parachève cette montée en gamme et en valeur par un travail sur le design de la Marque elle-même et révèle son nouvel emblème.
Pour se projeter dans le futur, Peugeot réaffirme sa place de leader en tant que constructeur généraliste haut de gamme, son autorité et au-delà de ses modèles, souhaite renforcer et développer la préférence pour sa Marque.
Insight
Se plonger dans l’ADN félin et instinctif de la Marque pour révéler son nouveau visage et sa nouvelle expérience globale.
Idée
Pour enrichir le logotype créé par les équipes du Peugeot Design Lab, W a travaillé sur le concept de révélation et l’a traduit dans un territoire transversal et consistant sur l’ensemble des points de contacts.
Inspirée du tunnel lumineux des chaînes de production, notre structure verticale fonctionne comme un révélateur. Un point vif de lumière émerge, s'élargissant au fur et à mesure pour dévoiler une grille, d'abord en 2D, puis en 3D, où apparaissent textes, images et graphiques.
Au-delà du système graphique, la Marque et son vocabulaire ont été pensés en mouvement, pour de nouveaux usages, digital first. La Marque se dessine en icône, en une version ultra-simplifiée du blason, pour une utilisation sur tous les formats ; sur le digital (UI/UX, langage motion, films), mais aussi déployée sur de nouvelles collections lifestyle et merchandising.
Une palette chromatique resserrée, telle une supernova, elle évoque la puissante explosion d'une étoile, du noir au blanc, avec un bleu brillant, rayonnant, vif et clair.
Coming soon : une nouvelle expérience retail associée.












