Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

PMU

Contexte

Au sein d'un marché en pleine digitalisation, le PMU, la marque leader des paris en France, souhaite passer d’une marque générationnelle à une marque émotionnelle pour conquérir de nouvelles audiences. En la recentrant sur son cœur de métier, l’hippisme, le PMU replace le parieur au centre d'un éco système modernisé et connecté à son époque.

Insight

Ce qui rassemble le jeu, le sport, le spectacle, c’est l’adrénaline.

Idée

Réenchanter le PMU en passant d'une marque fermée à une marque ouverte et conquérante. C’est à la croisée des 3 grands univers du jeu, du sport et du spectacle, que la marque préempte “l’adrénaline du pari & du spectacle sportif live”.
Typographie propriétaire, iconographie incarnée et émotionnelle, encodage puissant, le territoire de marque renforce les 3 moments clés des parcours clients : avant, pendant, après la course. Le système graphique flexible laisse toute la place au spectacle sportif et à l’émotion du jeu.