PMU
Le projet
Contexte
Au sein d'un marché en pleine digitalisation, le PMU, la marque leader des paris en France, souhaite passer d’une marque générationnelle à une marque émotionnelle pour conquérir de nouvelles audiences. En la recentrant sur son cœur de métier, l’hippisme, le PMU replace le parieur au centre d'un écosystème modernisé et connecté à son époque.
Insight
Ce qui rassemble le jeu, le sport et le spectacle, c’est l’adrénaline.
Idée
Réenchanter le PMU en passant d'une marque fermée à une marque ouverte et conquérante. C’est à la croisée des 3 grands univers du jeu, du sport et du spectacle que la marque préempte “l’adrénaline du pari & du spectacle sportif live”.
Typographie propriétaire, iconographie incarnée et émotionnelle, encodage puissant, le territoire de marque renforce les 3 moments clés des parcours clients : avant, pendant, après la course. Le système graphique flexible laisse toute la place au spectacle sportif et à l’émotion du jeu.






