RATP
Quoi de 9 cet été ?

Le projet

Contexte

La RATP est l’acteur public qui assure l’exploitation d’une grande partie des transports en commun de Paris et de sa banlieue.
Avec la reprise du tourisme à l’ère post-Covid-19 et le retour d’une fréquentation internationale en Île-de-France soutenue, la RATP souhaite aider les touristes à voyager plus facilement sur son réseau.

Insight

Adopter une approche servicielle, chaleureuse, humaine et à l’écoute des besoins pour mieux répondre aux attentes des usagers, c’est tout le défi de la RATP.

Idée

A l’occasion de la période estivale, plébiscitée pour des séjours touristiques dans la région, et d’une animation mise en place par la RATP, W l’accompagne pour imaginer un outil valorisant les nombreux services mis à disposition. L’occasion pour W de rendre la posture servicielle de la RATP plus visible et plus lisible.
L’idée : mettre en lumière le réseau, les services et, surtout, les agents de station, afin de renforcer l’image de la RATP en tant que marque de service.
En bref, créer un magazine offrant des contenus originaux et percutants pour les touristes et les Franciliens.
W accompagne ainsi la RATP pour la création d’un magazine bilingue.
Au programme : focus sur les services utiles et essentiels pour les touristes (consigne à bagages, application qui dit tout sur Paris et ses monuments, Wifi accessible en station, etc.), zoom sur le rôle clé des agents de service RATP, véritables boussoles au sein du labyrinthe des lignes de métro, RER, bus, tram…, et partage de bons plans culturels en matière d’expositions et de festivals.