Roc Eclerc
Là, pour vous
Le projet
Contexte
Roc Eclerc est la marque référente du funéraire en France.
L’accompagnement, dont la qualité se traduit d’année en année par des taux de satisfaction des familles très élevés, constitue en effet la véritable marque de fabrique de Roc Eclerc.
Pas essence, le funéraire est quelque chose dont on évite de parler, pourtant, pour 82% des Français, l’opérateur funéraire joue un rôle clé et unique dans l’accompagnement au moment des obsèques, bien au-delà de l’aspect logistique.
Insight
La seule chose que l’on veut entendre lors d’un deuil c’est « je suis là ».
Idée
W accompagne Roc Eclerc dans la révélation d’une toute nouvelle identité de marque construite autour d’une promesse forte :
« Là, pour vous ». Ce repositionnement s’accompagne d’une évolution de l’identité visuelle de la marque et d’une première campagne publicitaire
Le film met en exergue un fait de société méconnu et néanmoins éloquent : dans 70% des cas, rien n’a été prévu pour les obsèques… Ce décalage entre l’attente d’un accompagnement, exprimée par une grande majorité des Français, et la réalité, donne tout leur sens aux solutions proposées
par Roc Eclerc.




