Roland-Garros
Un jardin bleu, blanc, terre

Le projet

Contexte

Pour tenir son rang de tournoi du Grand Chelem et amplifier son rayonnement, la marque Roland-Garros se projette dans le 21e siècle, en lançant un vaste projet de modernisation et d’extension du stade. L’objectif est de donner vie, d’ici 2021, à un nouvel écrin sportif aux portes de Paris et à donner toute sa puissance à une marque réinventée.

Insight

Il est essentiel de capitaliser son mythe fondateur pour se réinscrire dans son époque.

Idée

Tournoi parisien du printemps, au cœur du bois de Boulogne, Roland-Garros est un jardin bleu, blanc, terre unique au monde. Le nouveau territoire architectural, signalétique et muséal jalonne le parcours des visiteurs, des joueurs, des journalistes et des partenaires. W conçoit l'ensemble des nouveaux espaces intérieurs et extérieurs, salons de réception, restaurants, boutiques, espaces joueurs... ainsi que la signalétique complète du stade et fait du stade Roland-Garros une marque-lieu aux standards internationaux.