Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Roland-Garros
Un jardin bleu, blanc, terre

Contexte

Pour tenir son rang de tournoi du Grand Chelem et amplifier son rayonnement, la marque Roland-Garros se projette dans le 21e siècle, en lançant un vaste projet de modernisation et d’extension du Stade. L’objectif est de donner vie d’ici 2021 à un nouvel écrin sportif aux portes de Paris et à donner toute sa puissance à une marque réinventée.
Insight : Il faut toujours renforcer ses points forts.

Insight

Il est essentiel de capitaliser son mythe fondateur pour se réinscrire dans son époque.

Idée

Tournoi parisien du printemps, au cœur du bois de Boulogne, Roland Garros est un jardin bleu, blanc, terre unique au monde. Le nouveau territoire architectural, signalétique et muséal jalonne le parcours des visiteurs, des joueurs, des journalistes et des partenaires. W conçoit l'ensemble des nouveaux espaces intérieurs et extérieurs, salons de réception, restaurants, boutiques, espaces joueurs..., ainsi que la signalétique complète du stade et fait du stade Roland Garros une marque-lieu au standards internationaux.