Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Salto
Une offre populaire, pensée pour le public français

Contexte

Malgré les qualités et l’efficacité du modèle anglo-saxon (Netflix, Apple tv, Disney +, Amazon…), les français restent très attachés à une offre de programme locale, qui leur ressemble. En 2019, les programmes français représentaient encore plus de 80% des meilleures audiences télé. "Salto c'est une offre populaire, pensée pour le public français" declare Thierry Follin, et avec des recommandations basées non pas sur des algorithmes, mais sur des équipes humaines, avec des catégories reposant par exemple sur des sentiments, les avis des critiques de médias partenaires comme AlloCiné ou Télérama.

Insight

Malgré les qualités et l’efficacité du modèle anglo-saxon (Netflix, Apple tv, Disney +, Amazon…), les français restent très attachés à une offre de programme locale, qui leur ressemble. En 2019, les programmes français représentaient encore plus de 80% des meilleures audiences télé. "Salto c'est une offre populaire, pensée pour le public français"

Idée

W a imaginé un territoire qui capitalise sur le sens du nom SALTO, une figure de style, un saut périlleux qui traduit la volonté de proposer une offre différente de celle des autres plateformes. Salto n’est surtout pas l’addition des chaines en présence, mais une identité à part entière, autonome qui marque avant tout un état d’esprit, une curiosité.