See Tickets
Together we are See Tickets
Le projet
Contexte
Depuis 2004, Vivendi Village a progressivement diversifié ses activités et acquit plusieurs marques de billetterie présentes dans différents pays. En 2019, ces marques basculent sous un même nom et une même identité pour construire une marque mondiale plus forte et renforcer le sentiment d’appartenance au groupe, permettant à SEE Tickets de réaffirmer sa place de leader dans l’industrie de la billetterie.
Insight
L’union fait la force, la pluralité aussi. Orchestrer un basculement progressif des marques locales en créant un sentiment d’appartenance global.
Idée
Pour parvenir à un groupe fort, W a écrit au manifeste, porté par un motto fédérateur « Together we are See Tickets ». Ce motto s’accompagne d’un monogramme à la puissance signalétique afin de fonctionner sur tous les points de contact de la marque. Ce signe met l’emphase sur l’union, la co-construction et la posture servicielle du groupe. W a également conçu un système graphique flexible et personnalisable, autour d’une palette créée à partir des couleurs identitaires des marques locales See Tickets, Digitick, Paylogic mais aussi Vivendi Village afin de symboliser l’union des marques. Résolument enjouée et spontanée, l’iconographie apporte à ces couleurs du mouvement. Une identité unifiée mais souple pour refléter la cohésion et la diversité.


