Suez
Raison d'être
Le projet
Contexte
À l’occasion de l’arrivée d’une nouvelle Direction Générale, l’agence W a accompagné le groupe SUEZ dans la co-construction et le déploiement de sa raison d’être, mais aussi dans la valorisation de cette démarche auprès de toutes leurs parties prenantes.
Insight
Une raison d’être doit mobiliser l’ensemble de l’entreprise pour engager toutes les parties prenantes et faire des collaborateurs des acteurs engagés et engageants.
Idée
Neuf mois de mobilisation, 90 000 collaborateurs investis, de nombreuses prises de paroles et ateliers avec l’ensemble des parties prenantes auront été nécessaire. Au final un projet participatif et une communication bottom-up qui ont permis aux managers de se sentir moteurs du nouveau projet et aux collaborateurs répartis dans de nombreux sites et pays, d’en comprendre les objectifs et engagements.
L’agence a :
développé la stratégie globale de co-construction animé de nombreux workshops conçu l’ensemble des outils de communication (logo, plateforme de contenus, outils digitaux, sociaux et éditoriaux.





