Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Talent Unlimited
Le cadre de la création pour les scénaristes de demain

Contexte

En mai 2017, la Mairie de Cannes, le groupe Vivendi, la société CANAL+, l’Université Côte d’Azur et sa Fondation lançaient la Chaire internationale du Storytelling. 
Elle a pour vocation de faire émerger les nouveaux talents venus de tous les horizons pour développer des fictions européennes à portée internationale. 
Ce programme se concrétise sous la forme de deux résidences d’écriture : l’une dédiée aux longs métrages, l’autre aux séries. 
L’enjeu était de faire émerger la marque afin de : permettre à des jeunes talents déjà formés de se lancer sur le marché, l’inscrire dans un écosystème de partenaires très fort, et créer des synergies avec les festivals et évènements de Cannes.

Insight

C’est en sortant des sentiers battus et en confrontant les idées que naissent les contenus inédits à fort potentiel.

Idée

W a accompagné la Chaire du Storytelling dans conception d’une nouvelle plateforme de marque mettant en avant son ambition : connecter et rassembler les talents, confronter les idées, les expériences et les points de vue, en proposant un cadre pour la création.
Celle-ci devait s’incarner par un nouveau nom « Talent Unlimited », ainsi qu’un manifeste portant les valeurs de collectif, de diversité et d’ouverture.
Une nouvelle identité visuelle (logo et territoire) est venue signée le tout, avec l’utilisation symbolique du carré (cadre révélateur de talents), ainsi qu’une couleur bleu azur identitaire, contrastée par une iconographie noir & blanc inspirée de l’univers du cinéma.

Contribution

Guider les nouveaux talents dans leur démarche artistique et professionnelle, et développer des récits porteurs d’émotion qui seront les succès de demain.