Teract
Unis par la nature

Le projet

Contexte

À la suite de l’acquisition de « Grand Marché La Marnière », TERACT accélère le développement de ses activités alimentaires en déployant un concept de marché couvert authentique, proposant des produits frais, durables et naturels, et privilégiant les circuits courts.

Insight

La marque TERACT a été pensée pour répondre à un besoin : celui d’une consommation nouvelle génération, synonyme de qualité, de durabilité et de traçabilité

Idée

La marque TERACT a été pensée pour répondre à un besoin : celui d’une consommation nouvelle génération, synonyme de qualité, de durabilité et de traçabilité.

TERACT, c’est un nom qui porte un ancrage dans les territoires et les liens à la Terre :
• C’est la terre nourricière que cultivent les agriculteurs avec lesquels nous sommes en relation
• C’est la terre que nous protégeons et aidons à régénérer.

TERACT, c’est une envie d’action, d’agir, d’être dans le réel pour que chacun accède aux bienfaits de la nature.
Une signature de marque, « Unis par le nature », qui reflète l’engagement de la marque et sa singularité auprès de ses publics. Pour les clients, elle représente la force de l’union, d’un collectif de marques qui proposent un nouveau modèle de consommation responsable et durable. Pour l’interne, elle est un étendard, une fierté d’appartenance à un réseau d’enseignes engagées et unies par la nature. Pour les candidats, elle est un cri de ralliement pour se projeter et participer à un projet unique et ambitieux d’une distribution alimentaire et non-alimentaire responsable et durable.

Un logotype à la typographie inspirée du végétal, comme une métaphore de la naturalité mais aussi de l’engagement. Et des gammes de couleurs inspirées par la nature. Le blanc jouant un rôle important, il permet de construire un territoire économe en carbone, en évitant une présence trop importante des couleurs et des iconographies, et apporte du statut à la marque.

TERACT regroupe aujourd’hui les enseignes de jardinerie/animalerie Jardiland, Gamm vert, Delbard, Jardineries du Terroir et Noa, et de distribution alimentaire Boulangeries Louise, Grand Marché La Marnière, Frais d’Ici et Bio&Co. TERACT a comme actionnaire majoritaire InVivo, l’un des premiers groupes agricoles et agroalimentaires européens.