Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

TF1
Un air de famille thématique

Contexte

Au-delà d’une grande chaîne nationale référente de télévision, le groupe TF1 s’est développé devenant un Groupe multi marques, multi activité et multi métiers. ​
Les équipes de TF1 ont engagé une réflexion pour accompagner cette transformation et cette diversification avec 3 grands enjeux: ​
- orchestrer la mission de la marque groupe et l’aura de la « marque champion », ​
- se moderniser et exprimer la pluralité, ​
- créer des liens entre les activités en externe et en interne

Insight

Une marque groupe forte se traduit par des marques filles championnes.

Idée

W a accompagné le groupe dans la refonte de son portefeuille de marques, dans le positionnement stratégique de ses marques et de sa marque groupe, mais aussi dans l’incarnation de ses différentes identités. ​En capitalisant sur la marque championne tout en dotant la marque Groupe d’une promesse plus large, en orchestrant la stratégie ​
multi-activités et multi-chaines pour affirmer le leadership ​sur les principales cibles quelles soient institutionnelles, partenaires et grand public.​
Permettre à chacun de jouer son rôle dans l’écosystème ​sans se cannibaliser.​