Ambitious by nature
Driven by creativity
Thrilled by innovation

Wojo
Work, Share, Live

Contexte

Lancé en 2015 par Bouygues Immobilier, Nextdoor est un acteur majeur des espaces de coworking en France. En 2017, Bouygues Immobilier et Accor, leader mondial de l’hospitality, s’unissent pour accélérer le développement de la marque. Autour d’un nouveau nom, une ambition forte : devenir l’acteur référent de la “workspitality” en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents.

Insight

74% des salariés considèrent que les lieux de travail sont un facteur d’épanouissement.

Idée

Alliance des mots Work et Mojo (au sens strict du terme, le Mojo est un état de grâce provisoire, durant lequel on peut accomplir de grandes choses), Wojo propose un cadre de travail comme un vrai cadre de vie.
Le logo, immédiatement reconnaissable par ses cercles et traits concentriques, suggère une communauté centrée sur un objectif commun, la force du collectif. Les nouveaux codes couleurs de la marque (gris et bleu électrique) s’affichent dans l’ensemble des espaces du réseau, au fronton des centres, sur les murs intérieurs et les objets de décoration.